RENOUVELLEMENT D'ATTESTATION

 
RENOUVELLEMENT D'ATTESTATION
en savoir plus sur [Je suis demandeur d’asile en procédure normale ou accélérée]

Je suis demandeur d’asile en procédure normale ou accélérée

L’attestation de demande d’asile dispose d’une durée de validité variable. Si votre demande d’asile est toujours en cours d’instruction, vous devez procéder à son renouvellement quelques jours avant l’arrivée à échéance de votre attestation. Vous devez également solliciter le renouvellement de votre attestation en cas de changement d’adresse. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser cette procédure en cas de perte ou de vol de votre attestation.

Je suis demandeur d’asile en procédure Dublin

La première attestation de demande d’asile en procédure Dublin est valable un mois. Si la procédure Dublin est toujours en cours d’instruction, vous devez procéder à son renouvellement quelques jours avant l’arrivée à échéance de votre attestation. Vous devez également solliciter le renouvellement de votre attestation en cas de changement d’adresse. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser cette procédure en cas de perte ou de vol de votre attestation.

La procédure de renouvellement, pour les demandeurs d’asile placés en procédure Dublin et hébergés sur toute la région Normandie, dépend de la préfecture à Rouen.