Administration territoriale de l'État (Préfecture, DDTM, DDPP, DDETS, SGCD)

Mis à jour le 26/01/2024

Administration territoriale de l'État

La préfecture, le secrétariat général commun départemental, la direction départementale des territoires et de la mer, la direction départementale de la protection des populations et la direction départementale du travail, de l'emploi et des solidarités représentent l'administration territoriale de l’État sur le territoire.

Ces services déconcentrés mettent en œuvre les politiques nationales au niveau territorial notamment celles des ministères de l'Intérieur, de la transition écologique et de la cohésion des territoires, de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, du travail du plein emploi et de l'insertion, etc.
Les métiers exercés y sont variés: administratifs, techniques ou spécialisés et offrent différents niveaux de responsabilités.

Ces services recrutent des fonctionnaires, des contractuels, des apprentis, des stagiaires et des services civiques, venez les découvrir !

Des offres  de recrutement en cours :

 ✅ Vous souhaitez un poste pérenne au sein des services de l'administration territoriale de l’État en Seine-Maritime : ICI on recrute !
    ➡️ Vous disposez d'un niveau BAC+3: voici nos postes de catégorie A: ICI
 ➡️ Vous disposez d'un niveau BAC: voici nos postes de catégorie B: ICI
 ➡️ Vous ne disposez pas de qualification ou diplôme: voici nos postes de catégorie C: ICI
✅ Vous souhaitez un contrat d'apprentissage ? dès ouverture de la campagne de recrutement, les offres seront disponibles  ICI
✅ Vous recherchez un stage pour découvrir nos services? Les offres sont disponibles:  ICI
✅ Vous recherchez une mission de service civique? Les offres sont disponibles parmi celles publiées sur le site service civique : ICI

 


Candidature spontanée pour un contrat, un stage ou un apprentissage :