Actualités

Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes 2019-2021

 
 
Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes 2019-2021

Depuis les années 2000, l’enquête sur les violences envers les femmes en France (ENVEFF), a permis de mieux connaître l’ampleur des violences faites aux femmes au niveau national. Ces dernières sont multiples : violences physiques, sexuelles, mariage forcé, prostitution, mutilations sexuelles, violences économiques et violences psychologiques. Elles n’épargnent aucun milieu, aucun territoire, aucune génération. Elles s'exercent dans tous les espaces de vie : privés, publics, professionnels.

Afin de développer cette politique publique en Seine-Maritime, trois protocoles départementaux de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes se sont succédés depuis 2007, pilotés par la Direction Régionale aux Droits des Femmes en lien étroit avec le parquet général, les procureurs de la République et le Département. Ils ont permis d'amplifier la mobilisation des acteurs locaux et de coordonner l'accompagnement des victimes depuis leur premier accueil jusqu'à leur accompagnement vers une situation d'autonomie en matière de logement et/ou de ressources.

Retrouvez ci-dessous le 4ème protocole départemental 2019-2021 de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes

Télécharger le protocole départemental 2019-2021