Actualités

La plongée en Normandie : L'État à vos côtés

 
 
La plongée en Normandie : L'État à vos côtés

La vidéo que vous allez voir a pour objectif de mettre à la portée de tous un ensemble de recommandations sur la pratique de la plongée AVANT, PENDANT et APRÈS et de répondre à des questions essentielles.

 

 

 

 

 

Cette vidéo est la restitution de la journée régionale de «Prévention des accidents de plongée en Normandie». Elle a pour objectif de DIFFUSER DES MESSAGES DE PRÉVENTION

Quelles sont les mesures à prendre dans mon club pour éviter l’accident et améliorer la sécurité humaine en mer ?

Est-ce que je possède une bonne connaissance des protocles, mon matériel est-il à jour ?

Quels sont les bons réflexes à adopter en cas d’accident ? comment réagir ? qui contacter ?

Comment faire en sorte que l’accident ne se reproduise pas ?

La Direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, et la Ligue des Pays Normands ont lancé en 2018, une campagne de prévention des accidents de plongée en milieu naturel en Normandie.

En lien avec un ensemble de partenaires, une première journée de rencontres des différents acteurs de ce sport de nature s’est tenue samedi 24 novembre 2018 à Houlgate. Cette journée a permis de porter des messages clés autour de la prévention, de la formation des pratiquants et de la connaissance de la chaîne des secours.

Afin de diffuser le plus largement ces informations essentielles à une pratique en toute sécurité et ainsi réduire le nombre d’accidents de plongée en Normandie, la journée régionale du 24 novembre a été filmée et donne lieu à une vidéo.

Car c’est en étant mieux informés et mieux formés que nous serons capables, ensemble, de réduire le nombre d’accidents !