Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU)

Mis à jour le 14/04/2023

Une nouvelle approche de l'aménagement des territoires : en complément des opérations de rénovation et réhabilitation des quartiers, de création d'espaces et d'équipements publics, une place centrale est accordée aux habitants dans la construction et le suivi des projets.

Le NPNRU en Seine-Maritime concerne 11 projets et représente 205M€ de concours financiers de l' Agence Nationale de Rénovation Urbaine - ANRU afin d'améliorer le cadre de vie des habitants et l'offre de logements.

Trois projets de renouvellement d'intérêt national sont à l’œuvre dans la Métropole Rouen Normandie, dans le quartier des Hauts-de-Rouen, le quartier de la Piscine de Petit-Quevilly et le quartier Arts Fleurs Feugrais à Cléon et Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Afin de prendre la pleine mesure des projets, Jean-Benoît Albertini, préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime et Catherine Vautrin, présidente de l' AVUF - Association des villes universitaires de France, présidente du conseil d’administration de l’ANRU, se sont rendus dans plusieurs quartiers de Rouen et à Saint-Étienne-du-Rouvray.
  

➡️ Les Hauts de Rouen

➡️ Grammont

➡️ Château blanc