Remise des rapports des commissions d’enquête : Création d’un parc éolien au large de Dieppe et du Tréport

Mis à jour le 02/01/2023

 

 

Le projet de création d’un parc éolien au large de Dieppe et du Tréport a fait l’objet de trois enquêtes publiques qui se sont tenues du 16 octobre au 29 novembre 2018

 

 

 

 - une enquête relative au projet de parc porté par la société Éolien en Mer Dieppe LeTréport ( projet porté par EMDT) ;

 - une enquête relative au projet de raccordement électrique porté par la société Réseau de Transport d’Électricité ( projet porté par RTE);

 - une enquête relative au projet de création de la base de maintenance à Dieppe portée par le syndicat mixte du port de Dieppe ( projet porté par SMPD).

 

Pour mener ces enquêtes, trois commissions indépendantes ont été nommées par le président du tribunal administratif. Cette enquête s'est déroulée dans des conditions satisfaisantes. Au total, 51 permanences ont été tenues et près de 4000 contributions ont été reçues et analysées.

Leurs présidents ont rendu leurs rapports et conclusions à Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, le mercredi 23 janvier.

Cette remise a été l’occasion pour eux de saluer la qualité des échanges avec le public et l’accueil que leur ont réservé les communes concernées.

La préfète a quant à elle salué la qualité et l’importance du travail réalisé par les commissaires enquêteurs.

Chaque commission a rendu un avis favorable au projet. Deux réserves ont été émises par la commission en charge de l’enquête dédiée au parc.

Les rapports :

Projet de parc porté par la société Éolien en Mer Dieppe LeTréport

Annexes

 


Projet de raccordement électrique porté par la société Réseau de Transport d’Électricité

Annexes

Avis

 


Projet de création de la base de maintenance à Dieppe portée par le syndicat mixte du port de Dieppe

Conclusion