Elections législatives
Taux de participation à 12h : 16,02 %
Taux de participation à 17h : 39,15 %
Résultats sur http://elections.interieur.gouv.fr
Retrouvez les résultats du 2nd tour des élections législatives en Seine-Maritime : cliquez ici
Retrouvez ici le dossier presse national du ministère de l'intérieur.
Nombre d'inscrits en Seine-Maritime au 28 février 2017
Circonscription 1 | 65 592 |
Circonscription 2 | 95 202 |
Circonscription 3 | 69 794 |
Circonscription 4 | 88 683 |
Circonscription 5 | 96 412 |
Circonscription 6 | 109 988 |
Circonscription 7 | 87 426 |
Circonscription 8 | 69 239 |
Circonscription 9 | 93 788 |
Circonscription 10 | 108 902 |
Documents utiles aux candidats
Les programmes des candidats également sur Internet
A l'occasion des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, le ministère de l'intérieur offre la possibilité aux candidats de publier sur internet leurs professions de foi.
Un moyen d'information supplémentaire
Pour les électeurs, il s'agit d'un moyen d'information supplémentaire. En effet la publication sur internet ne remplace pas l'envoi des professions de foi à domicile prévu par le code électoral.
Les documents consultables sur le site www.programme-candidats.interieur.gouv.fr seront identiques aux documents imprimés, validés par la commission de propagande électorale et donc adressés par voie postale aux électeurs.
Une volonté de rendre l'information accessible au plus grand nombre
Le ministère de l'intérieur est à l'initiative du dispositif qui permet de renforcer l’accès de tous à l’information électorale. Les candidats étaient libres de participer à ce dispositif.
Afin de faciliter l’accessibilité des documents électoraux aux personnes atteintes de handicap visuel, le ministère de l’intérieur a fortement incité les candidats à fournir des documents accessibles au plus grand nombre et qui soient notamment lisibles par les logiciels courants de lecture d'écran.
Le site est accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Pour les candidats, c'est une occasion d’informer un nombre toujours plus élevé d'électeurs et de toucher largement ceux qui ont l’habitude de suivre l’actualité et de s’informer par le biais de supports numériques.