Les Archives départementales de la Seine-Maritime
La direction des Archives départementales de la Seine-Maritime est chargée de collecter, conserver, classer et communiquer l’ensemble des archives historiques, sur support traditionnel et/ou numérique, en provenance des services de l’État comme des établissements publics et collectivités territoriales dans le ressort du département.
Elle collecte également les minutes et répertoires des officiers publics ou ministériels, et peut acquérir à titre onéreux ou gratuit des archives privées produites par des personnes physiques ou morales.
Les archives publiques qui, au terme de leur durée d’utilité administrative, ne sont pas vouées à un archivage historique, ne peuvent être éliminées qu’après l’obtention du visa du directeur des Archives départementales.
Au quotidien, la direction des Archives départementales accompagne les administrations dans la gestion de leur production documentaire, ainsi que dans la préparation des éliminations et des versements d’archives. Elle est amenée à effectuer des visites de conseil et de contrôle auprès des services. Enfin, elle met en valeur les fonds d’archives conservés par des expositions et des publications.
Archives départementales de la Seine-Maritime, Pôle archives contemporaines et mémoire du quotidien
Hôtel du département
Quai Jean Moulin
CS 56101, 76101 Rouen Cedex.
Tél. : 02 35 03 55 55. Courriel: archiveshdd@seinemaritime.fr
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