Déplacements préfectoraux et visites ministérielles 2020

 
 
Déplacements préfectoraux et visites ministérielles 2020

 

 

 

 

8 octobre 2020

Sarah EL HAIRY, Secrétaire d'Etat, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement

La secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, était à Mont-Saint-Aignan afin d'échanger autour de l'engagement de la Jeunesse en période de crise sanitaire. Au programme de cette visite, des échanges ont eu lieu avec les équipes pédagogiques et administratives, ainsi qu'un point sur le protocole sanitaire avec les représentants de l'université.

1er octobre  2020

Jacqueline GOURAULT, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales

La ministre et de M. Joël GIRAUD, secrétaire d'Etat chargé de la ruralité était en visite à Barentin, le 1er octobre 2020 pour le lancement du programme national "Petites villes de demain".

24 septembre 2020

Gérald DARMANIN, ministre de l'Intérieur
Barbara POMPILI, ministre de la Transition écologique.

Un an après l’incendie qui s’est déclenché sur les sites de Lubrizol et de NL Logistique, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, étaient à Rouen pour y tenir une conférence de presse et rencontrer les acteurs locaux. Accompagnés de Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, d’Alain Thirion, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des risques, et de Cédric Bourillet, directeur général de la prévention
des risques, ils ont détaillé les actions menées depuis un an pour mieux prévenir les risques d’incendie, améliorer l’alerte des populations en cas d’accident et garantir la transparence du contrôle des sites industriels.

 

4 septembre 2020

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie

La ministre déléguée était en visite aux verreries Verescence à Mers-les-Bains et Pochet du Courval à Hodeng-au-Bosc sur le thème du plan France Relance.

  

Olivia GRÉGOIRE, Secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable

La Secrétaire d'État était en visite en Seine-Maritime sur le thème du plan France Relance. Elle s'est rendue à la SCOP TerraLéo à Déville-lès-Rouen, puis aux Copeaux Numériques à Petit-Quevilly.

26 juillet 2020

Gérald DARMANIN, Ministre de l'Intérieur

Le ministre était à Saint-Étienne du Rouvray, pour rendre hommage au père Hamel tué lors d'une messe il y à quatre ans.

4 juin 2020

Nicole BELLOUBET, garde des Sceaux, ministre de la justice.

Alors que la deuxième phase du déconfinement a débuté le mardi 2 juin, la ministre a fait le point avec les personnels de justice ainsi que les chefs de la Cour d’appel et du tribunal judiciaire de Rouen sur les mesures prises pour assurer la sécurité sanitaire des professionnels de justice et du public, dans le cadre de la relance de l’activité judiciaire.


2 juin 2020

Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement.

Le ministre s'est rendu à Elbeuf pour rendre visite à des responsables d'associations elbeuviennes qui ont œuvré pendant toute la période de crise sanitaire.

Le ministre était ensuite à Rouen où il a présidé avec Mme Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail, une réunion avec les acteurs locaux de l'emploi, de la formation et de l'insertion, afin de soutenir la mobilisation de tous pour l'activité économique, notamment pour les plus jeunes et les habitants des quartiers prioritaires.


2 juin 2020

Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail

La ministre était à Rouen pour se rendra dans les locaux du CFA Simone Veil, pour échanger avec des apprentis (recrutés pendant le confinement) sur les mesures mises en œuvre pendant le confinement, afin de permettre la continuité de l’apprentissage.

Muriel PÉNICAUD a rencontré Grégory LEJEUNE, meilleur ouvrier de France en coiffure et propriétaire d’un salon de coiffure, qui recrutera des nouveaux apprentis à la rentrée. Ils ont échangé sur le protocole mis en place grâce au guide dédié aux salons de coiffure permettant la réouverture des salons, dans le respect des règles sanitaire .

Muriel PÉNICAUD et Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont présidé ensuite, une réunion avec les acteurs locaux de l’emploi, de la forma on et de l’insertion.


23 avril 2020

Pierre-André Durand, Préfet de la région Normandie, Préfet de la Seine-Maritime

Le Préfet est allé à la rencontre du président de l'association des maires ADM76 de Seine-Maritime pour évoquer la préparation du plan de déconfinement progressif dans le département.


11 février 2020

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur était en déplacement à Oissel pour une visite et installation de l'Office antistupéfiant (OFAST). Une simulation d’interpellation de fournisseurs et de clients de drogue, suivie depuis le poste de contrôle opérationnel était présentée.


13 janvier 2020

Emmanuelle WARGON, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

La ministre était au Havre (Seine-Maritime) pour la signature du Pacte territorial de Transition écologique et industrielle du Havre Seine Métropole

Conformément aux engagements de campagne du Président de la République, le Gouvernement mettra fin à la production d’électricité à partir du charbon en France métropolitaine à horizon 2022 pour renforcer la lutte contre le réchauffement climatique.

C’est pour mettre en œuvre cet engagement qu’Emmanuelle Wargon se rendra au Havre pour signer le Pacte territorial de transition écologique et industriel havrais qui doit accélérer la transition écologique et énergétique du territoire en vue de la fermeture de sa centrale à charbon, prévue par EDF pour le 1er avril 2021.

Ce pacte territorial ambitieux élaboré en partenariat avec les collectivités locales, acteurs économiques et associatifs et syndicats garantira aux Havrais un avenir plus sûr tout en accompagnant les salariés touchés par les mutations industrielles.

Communiqué de presse - Centrale à charbon du Havre : Le Gouvernement accompagne la fermeture de la centrale en implantant des filières d’énergies renouvelables