La délégation territoriale ANCT de Seine-Maritime

La délégation territoriale ANCT de Seine-Maritime

 
 

Le préfet de la Seine-Maritime est le délégué territorial de l’Agence dans son département.

Il a désigné deux délégués territoriaux adjoints pour l’assister dans sa mission :

  • Béatrice STEFFAN, Secrétaire générale de la préfecture,
  • Jean KUGLER, Directeur départemental des territoires et de la mer.

Le préfet, en tant que délégué territorial, a plusieurs missions :

  • réunir deux fois par an le Comité local de cohésion des territoires, instance de partage, d’impulsion et de suivi du déploiement local de l’ANCT ;
  • mettre en place le guichet unique ;
  • élaborer la feuille de route locale ;
  • assurer l’articulation de l’action ANCT locale avec les instances de déploiement de l’Agence à l’échelle régionale (Comité régional des financeurs) et à l’échelle nationale.

Toute sollicitation de l’Agence s’effectue à son niveau, auprès d’un « guichet unique » destiné à recueillir l’expression des demandes d’accompagnement par les collectivités et à mettre en place un accompagnement sur-mesure.

Pour formuler une demande d'accompagnement sur-mesure, les collectivités peuvent saisir un formulaire en ligne. Les explications vous sont données dans l'article suivant :

https://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Elus-collectivites-territoriales/Demande-d-accompagnement-ANCT-en-Seine-Maritime/Demande-d-accompagnement-ANCT-en-Seine-Maritime

La délégation territoriale décline la stratégie nationale d’intervention de l’ANCT dans une feuille de route locale. Elle décrit les enjeux spécifiques du département dans les champs d’intervention de l’ANCT, afin d’adapter l’action locale aux besoins de nos territoires, ainsi que l’organisation mise en place localement pour répondre aux demandes d’accompagnement.

> Feuille de route ANCT dans la Seine-Maritime - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,95 Mb