Aides-territoires

La plateforme Aides-territoires

 
 
petit_logo_aides_territoires

Aides-territoires, une plateforme à disposition des collectivités

Grâce à la plateforme Aides-territoires, les collectivités peuvent :

- rechercher les aides mobilisables sur la base de critères géographiques et/ou thématiques,

- paramétrer une alerte personnalisée pour bénéficier d’une veille sur les dispositifs nouveaux qui les intéressent.

En quelques clics, Aides-territoires permet de trouver des aides pour financer et accompagner les projets locaux : aides-territoires.beta.gouv.fr

La plateforme Aides-territoires regroupe actuellement près de 3103 aides, dans 87 thématiques et sous-thématiques, proposées par plus de 730 organismes au niveau national mais également au niveau local.

Cet outil vise à rendre les dispositifs plus accessibles et plus facilement mobilisables, grâce à un moteur de recherche détaillé et un système d'alerte personnalisé.

Aides-territoires, une plateforme alimentée par les organismes porteurs d’aides

La plateforme permet aux porteurs d’aides aux collectivités de valoriser leurs offres financières et d’accompagnement (appels à projets, appels à manifestation d’intérêt, subventions, …) en complément des réseaux de diffusion classique.

La mise en ligne des dispositifs se fait facilement via l’onglet « Publier des aides » situé en bas de la page d’accueil du site Aides-territoires.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’animatrice locale Aides-territoires à l‘adresse : ddtm-misa@seine-maritime.gouv.fr

logo_aides_territoires

La plateforme Aides-territoires a été lancée en janvier 2018 au sein de la Fabrique numérique, l'incubateur du Ministère de la Transition Ecologique et du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.

Aides-territoires est une Startup d'État du réseau Beta.gouv. Il s'agit d'un service public en libre accès, porté par la Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN) et l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).