Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le renouvellement forestier

Mis à jour le 04/12/2020
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, annonce le lancement du dispositif en faveur du renouvellement forestier.

 
Consultez le Communiqué de presse du 3 décembre 2020

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé. Il est à destination des opérateurs économiques de l’amont forestier de la filière forêt-bois capables :

  • d’identifier/démarcher/conseiller et susciter l’adhésion des propriétaires forestiers potentiellement concernés par ce volet « Renouvellement forestier » du plan de relance
  • de regrouper les dossiers de ces propriétaires et représenter ces derniers auprès des services de l’État en charge de leur instruction
  • de sécuriser la mise en œuvre de ces opérations sylvicoles dans des conditions garantissant la qualité des prestations fournies et le respect des délais prescrits.

Téléchargez le Cahier des charges de l’AMI : aider la forêt à s’adapter au changement climatique pour mieux l’atténuer - Volet « Renouvellement forestier »

Si vous souhaitez répondre à cet AMI, merci de remplir le dossier de présentation de l’appel à projet et de joindre l’ annexe financière - Plan de relance - Renouvellement forestier.

Le dossier devra impérativement être envoyé au plus tard le 7 janvier 2021 à 12h par voie électronique à la DRAAF Normandie à l’adresse électronique suivante :

sremaf.draaf-normandie@agriculture.gouv.fr

Pour tout renseignement avant le 7 janvier 2021, vous pouvez contacter le service milieux agricoles et forêt de la DRAAF Normandie par voie électronique : sremaf.draaf-normandie@agriculture.gouv.fr