Mesure 11 - Jardins partagés et collectifs

 
Mesure 11 Jardins partagés et collectifs

Dans le cadre du Plan de Relance, la DDTM, dans sa déclinaison départementale, lance un appel à projets pour soutenir le développement de jardins partagés en zone urbaine et péri-urbaine.
Tout en visant la production de produits consommables par les habitants, les projets attendus doivent répondre aux enjeux du développement durable, de transition agro-écologique et climatiques, d’alimentation et de biodiversité. La participation des habitants à la vie du jardin et la gestion du site sont aussi attendus. Il s’agit de soutenir un lieu de vie ouvert sur le quartier avec des liens avec d’autres structures (associations de riverains, écoles, collèges et lycées, maisons de retraites, hôpitaux, centres sociaux, commerces de proximités, …), convivial, facilitant les rencontres entre générations et cultures diverses.

- Clôture du troisième Appel à Projets (AAP) et annonce des lauréats :

A l’issue du 3ème appel à projets départemental « jardins partagés ou collectifs », 4 dossiers ont été sélectionnés. La liste des lauréats retenu par ce dernier est disponible sur le lien ci-dessous :

- Liste des lauréats

- Clôture du 2ème Appel à Projets (AAP) et annonce des lauréats :

A l’issue du 2eme appel à projets départemental « jardins partagés ou collectifs », un comité de sélection s’est réunie le mardi 27 juillet 2021. La liste des lauréats retenu par ce dernier est disponible sur le lien ci-dessous :

- Liste des lauréats

- Clôture du 1er Appel à Projets (AAP) et annonce des lauréats :

A l’issue du 1er appel à projets départemental « jardins partagés ou collectifs », un comité de sélection s’est réunie le mercredi 19 mai 2021. La liste des lauréats retenu par ce dernier est disponible sur le lien ci-dessous :

Liste des lauréats