Stratégie Locale

Les stratégies locales de gestion des risques d’inondation (SLGRI) constituent la déclinaison des objectifs du PGRI pour les territoires à risque important d’inondation. Les stratégies locales sont élaborées conjointement par les parties intéressées sur les TRI, en conformité avec la stratégie nationale et en vue de concourir à sa réalisation.

Le 8 décembre 2014, la liste des stratégies locales à élaborer pour les territoires à risque important d’inondation (TRI) du bassin de la Seine et des cours d’eau côtiers normands, leurs périmètres, les délais de réalisation et leurs objectifs ont été arrêtés par M. le préfet coordonnateur de bassin Seine-Normandie.

L’arrêté fixant les parties prenantes concernées dans le cadre de l’élaboration cette stratégie locale sur le territoire à risque important d’inondation du Havre a été approuvé le 27 juillet 2015 :

Mise en place de la stratégie locale

Pour élaborer cette stratégie, les services de l'Etat ont organisé pour la SLGRI du Havre un séminaire qui s'est déroulé le 5 novembre 2015 à Gonfreville l'Orcher

pour rappel, les 4 objectifs de la SLGRI sont :

  •  Objectif 1 : Réduire la vulnérabilité des territoires
  •  Objectif 2 :Agir sur l’aléa pour réduire le coût des dommages
  •  Objectif 3 : Raccourcir fortement le délai de retour à la normale des territoires sinistrés
  •  Objectif 4 : Mobiliser tous les acteurs via le maintien et le développement de la culture du risque

Le 19 décembre 2016, la préfète de Seine-Maritime a arrêté la stratégie locale de gestion du risque d'inondation du territoire à risque important d’inondation du Havre.

Sélectionnez votre thématique