Appel à projets Recyclage foncier des friches en Normandie

Mis à jour le 24/02/2022
Dans le cadre du plan France Relance, la Normandie bénéficie de 33,7 millions d'euros pour financer des projets de recyclage de friches dans le cadre d'une action ou opération d'aménagement. 29,5 millions d'euros ont déjà été attribués à l'issue des deux appels à projets lancés en 2021, permettant de soutenir 60 projets en Normandie, dont 21 en Seine-Maritime.

 
L'objectif est de débloquer ou d'accélérer ces projets dont les coûts sont importants, et qui permettront de participer à la limitation de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers.
Ce troisième appel à projets, ouvert du 17 février au 15 avril 2022, permettra d’octroyer un montant total de subventions d’environ 4,2 M€ à l'échelle de la Normandie. Il s'adresse à des projets d'aménagement de friches dont les bilans économiques sont déficitaires et qui sont suffisamment matures pour démarrer avant fin 2022.
 
Pour en savoir plus, consultez l'internet régional des services de l'Etat :
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/normandie/Actualites/France-Relance-Recyclage-foncier-des-friches-en-Normandie-3eme-appel-a-projets

Contact DDTM 76 :
Marie-Pierre Cribellier,
Service Transitions, Ressources et Milieux / Bureau Nature, Biodiversité et Stratégie Foncière
 marie-pierre.cribellier@seine-maritime.gouv.fr