• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
informations importantes

Ces rendez-vous sont réservés aux étrangers résidant dans l'arrondissement de Rouen ou de Dieppe, souhaitant réaliser l'une des opérations suivantes :
- Récupérer un titre ou autre document de séjour disponible en préfecture ;
- Déposer une demande de changement d'état-civil (exemple : à la suite d'un mariage, d'un divorce, etc.) ;
- Déposer une demande de titre de voyage, pour les bénéficiaires de la protection internationale (réfugiés, apatrides et placés sous protection subsidiaire) ;
- Déposer une demande de renouvellement de carte de résident de 10 ans (attention : uniquement pour les usagers déjà titulaires d'une carte de résident de 10 ans) ;
- Toute opération à la suite d'une demande expresse de l'administration (lorsque vous recevez une convocation vous indiquant de prendre rendez-vous sur ce formulaire).

Si vous n'êtes pas concerné par l'un des cas ci-dessus, d'autres modalités d'accès à la préfecture sont à votre disposition :

- Si vous souhaitez déposer une première demande ou une demande de renouvellement d'un titre de séjour, veuillez prendre rendez-vous à l'aide du formulaire suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/76-rdv

- Si vous souhaitez effectuer une demande de duplicata, de document de circulation pour étranger mineur (DCEM), de changement d'adresse ou de renouvellement de récépissé, vous devez déposer votre demande en ligne via le site internet de la préfecture (https://www.seine-maritime.gouv.fr ), dans la rubrique "Saisir les services de l’État" http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers )

- Si vous êtes en situation irrégulière depuis plus de deux mois et que vous souhaitez déposer une demande de titre de séjour, d'autres modalités de dépôt sont à votre disposition sur le site internet de la préfecture (https://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-Seine-Maritime/SEJOUR-Deposer-une-demande-de-titre-de-sejour-en-Seine-Maritime/Etranger-domicilie-dans-l-arrondissement-de-Rouen-ou-de-Dieppe/Etranger-en-situation-IRREGULIERE/Etranger-en-situation-IRREGULIERE )

- Si vous souhaitez obtenir un renseignement, vous pouvez consulter la foire aux questions créée à cet effet (https://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-Seine-Maritime/SEJOUR-Deposer-une-demande-de-titre-de-sejour-en-Seine-Maritime/FAQ-Foire-aux-questions/FOIRE-AUX-QUESTIONS-FAQ-suggestions ).
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter la préfecture à l'adresse suivante : prefecture@seine-maritime.gouv.fr

Cette procédure est ouverte aux étrangers résidant dans les arrondissements de Dieppe et de Rouen (elle ne concerne pas les étrangers résidant dans l'arrondissement du Havre).

La prise du rendez-vous doit impérativement correspondre à la nature de votre démarche, sous peine de refus de guichet.

Vous devez prendre un rendez-vous par personne (exemple : pour un couple, prendre 2 rendez-vous). Munissez-vous, le cas échéant, de votre titre de séjour, certaines informations y figurant vous seront demandées (le numéro AGDREF à 10 chiffres et la date de fin de validité).

Suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie électronique.

Lors de votre venue en préfecture, pensez à vous munir de la convocation que vous pourrez télécharger après la prise de votre rendez-vous. Si vous ne disposez pas de cette convocation, en raison de la crise sanitaire, vous ne pourrez pas entrer en préfecture. 

De plus, vous devez vous présenter avec un dossier complet, composé des originaux et photocopies des pièces relatives à votre demande (listes de pièces disponibles sur le site internet de la préfecture, dans la rubrique "Étrangers : documents, informations, contact").

Si toutes les plages horaires sont occupées, nous vous invitons à consulter régulièrement le site car, en cas d'annulation de rendez-vous, des plages horaires peuvent se libérer à tout moment. De plus, chaque jour, une journée supplémentaire de rendez-vous est ajoutée au planning.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande de titre de séjour sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Seine-Maritime

Direction des migrations et de l'intégration

Bureau Droits au séjour

7 place de la Madeleine

CS 16036

76000 Rouen