Canalisations de gaz et d'électricité

Lutte contre les arrachements de canalisations de gaz

 
 

Lutte contre les arrachements de canalisations de gaz

Sensibilisation des donneurs d’ordre et des entreprises intervenantes sur les risques liés au arrachements de canalisations de gaz

Le 21 mai 2010, s’est tenue en préfecture une conférence à destination des élus et des entreprises de travaux publics concernées par les chantiers à proximité des réseaux de distribution publics de gaz.

L’objet était de sensibiliser les donneurs d’ordre et les entreprises intervenantes sur les risques liés au arrachements de canalisations de gaz.

Avec en moyenne un arrachement tous les 2 jours, le risque d’un accident majeur est très important dans le département.

En partenariat avec la préfecture, Grdf, le SDIS 76 et la DREAL Haute Normandie, cette campagne de sensibilisation a été l’occasion pour les services de l’Etat de rappeler les dispositions règlementaires en vigueur et de présenter les différentes actions mises en oeuvre pour éviter ce type d’accident.

La fédération régionale des entreprises de travaux publics, tout comme la communauté d’agglomération havraise et la mairie de Fauville en Caux ont eu l’occasion d’apporter leur témoignage sur le rôle de chacun des acteurs pour lutter contre ces arrachements.