Appel à projets : Quartiers d'été 2022
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF
Le dispositif « Quartiers d’été » vise à soutenir des initiatives pour proposer durant les mois de juillet et août une offre d’activités variées aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
L’édition 2021 de Quartiers d’été a bénéficié à plus d’un million de jeunes et à leurs familles, soit 1 jeune sur 2 et 1 habitant sur 4 dans les quartiers prioritaires. En Seine-Maritime, c’est près de 16 000 jeunes habitants des quartiers et leurs familles qui ont pu participer à l’un des 62 événements qui ont été organisés à l’échelle du département.
Le dispositif « Quartiers d’été » est reconduit en 2022, autour de deux grandes orientations (détaillées en page 2 et page 3 de cet appel à projet) qui visent à faire de la période estivale :
1. Un temps de respiration, de divertissement et de découverte ;
2. Un temps de rencontres et de renforcement du lien social.
Une attention toute particulière sera portée aux projets s’inscrivant dans un esprit de participation citoyenne, de respect des valeurs de la République et proposant :
- Des rencontres et activités inter-quartiers ;
- Des activités et animations des espaces et équipements publics en soirée et fin de semaine ;
- Des activités mixtes et intergénérationnelles, qui participent à la promotion de la place des jeunes filles et des femmes dans la société.
Les porteurs de projets éligibles au dispositif « Quartiers d’été » devront s’engager à promouvoir et à faire respecter les valeurs de la République. Tout manquement à ces principes conduira à la dénonciation de la subvention et à son reversement au Trésor Public.
Les délégués du préfet (coordonnées en annexe 1) sont mobilisés pour informer et accompagner en tant que de besoin les porteurs de projet tout au long de ce processus.
CALENDRIER DE L’APPEL A PROJETS
- Lancement de l’appel à projets : 27 avril 2022
- Date limite de saisie des demandes de subvention sur l’application DAUPHIN : 8 juin 2022
Les demandes reçues après cette date limite ne seront pas étudiées.
MODALITÉS DE FINANCEMENT
Pour les projets sélectionnés, le montant de la subvention accordée est à l’entière appréciation des autorités délégataires des crédits.
- Le taux de subvention est à l’appréciation des autorités délégataires et ne pourra dépasser en aucun cas un montant égal à 80% du coût global de l’action.
- La demande de subvention pour un projet ne pourra être inférieure à un minimum de 1 000€
MODALITÉ DE CANDIDATURE
Les demandes de subvention sont à saisir sur la plateforme de dépôt « DAUPHIN »
Pour une première demande
Le porteur doit se connecter sur la plateforme Dauphin pour créer son compte personnel : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr
Il choisit son identifiant et son mot de passe. Ce compte permettra au porteur de déposer une demande de subvention, de la modifier et de mettre à jour les informations de son organisme.
Ce n’est pas une première demande
Le porteur utilise son identifiant et son mot de passe pour déposer son dossier de demande de subvention.
En cas de besoin pour la connexion à l’outil DAUPHIN ou pour la saisie du dossier, vous pouvez contacter :
- la cellule d’accompagnement nationale : 09 70 81 86 94 (numéro gratuit) - support.P147@proservia.fr