Réunion publique d'information sur la thématique "Alerter et protéger, les dispositifs en cas d'accident nucléaire"

 
 
Réunion publique d'information : "Alerter et protéger, les dispositifs en cas d'accident nucléaire"

Le 27 septembre dernier, le préfet de la Seine-Maritime a co-organisé une réunion publique d'information avec la Commission locale d'information nucléaire (CLIN) Paluel/Penly autour du thème "Alerter et protéger, les dispositifs en cas d'accident nucléaire".

A l'occasion de cette réunion, les différents acteurs ont pu présenter l'exercice national nucléaire autour de la centrale de Paluel qui se déroulera jeudi 13 octobre 2022. Cet exercice de sécurité nuléaire vise à former, entraîner, améliorer l'organisation dans la gestion d'un accident.

Il a pour objectif de tester les dispositifs d’alerte et de gestion de crise qui seraient déployés par les pouvoirs publics et EDF afin d’assurer la protection de la population dans l’hypothèse d’un accident nucléaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l'intégralité de la vidéo de la réunion publique à laquelle participait les services de l'État, l'Education Nationale, la CLIN, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN),l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et la centre nucléaire de production et d'électricité (CNPE) de Paluel :