Recrutement travailleur handicapé (H/F) par la voie contractuelle - secrétaires administratifs de classe normale

 
 

En application de l'article 27 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée, le recrutement d’un travailleur handicapé par la voie contractuelle dans le corps des secrétaires administratifs de classe normale de l'intérieur est ouvert pour les services localisés en région Normandie au titre de l'année 2021.

Les secrétaires administratifs sont classés dans un corps de catégorie B des fonctionnaires de l’État. Les secrétaires administratifs assurent des tâches administratives d'application. A ce titre, ils sont notamment chargés d'appliquer les textes de portée générale aux cas particuliers qui leur sont soumis. Ils peuvent exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse.

Nombre de postes à pourvoir : 1

Le poste est localisé à la préfecture de l’Orne, à Alençon

  • Chargé du suivi des dossiers SIV et des opérations électorales

I - Calendrier prévisionnel :

  • Ouverture des inscriptions : vendredi 26 août 2022
  • Clôture des inscriptions : mardi 27 septembre 2022, cachet de la poste faisant foi
  • Prise de poste estimée: 15 décembre 2022

II - Conditions d'inscription :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen (sous certaines conditions),
  • Jouir de ses droits civiques,
  • Se trouver en position régulière au regard du Code du service national,
  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction,
  • Ne pas avoir de mention au bulletin n° 2 du casier judiciaire, incompatible avec l'exercice des fonctions,
  • être titulaire du diplôme du baccalauréat ou d’un niveau équivalent
  • Ne pas appartenir à un corps ou cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques.
  • Être titulaire d’une reconnaissance « travailleur handicapé »

III - Constitution du dossier de candidature :

1. Une lettre de motivation ;

2. Un curriculum vitae précisant l'état civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé du candidat (avec indication des employeurs, des fonctions assurées et dates d'exercice) ;

3. La photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;

4. La photocopie des attestations de travail, le cas échéant ;

5. la photocopie du baccalauréat ou niveau équivalent

6. La photocopie de la notification de la CDAPH reconnaissant la qualité de travailleur handicapé.

7. Une enveloppe timbrée au tarif « lettre » en vigueur et libellées aux nom et adresse du candidat.

8. Une attestation sur l’honneur manuscrite certifiant que le candidat n’appartient pas à un

corps ou à un cadre d’emploi de l’une des trois fonctions publiques.

Toute candidature incomplète sera rejetée.

IV - Dépôt des dossiers de candidature :

Le dossier de candidature doit être adressé, par voie postale uniquement, à :

Préfecture de la Seine-maritime
Secrétariat Général Commun Départemental de la Seine-maritime
SRH – BPEDC –Unité concours et recrutement
7, place de la Madeleine – 76036 ROUEN CEDEX

au plus tard le mardi 27 septembre 2022, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

V – Modalités d'organisation du recrutement :

Une commission de sélection procédera à l'examen des candidatures réceptionnées dans les délais imposés, elle sera déroulera le lundi 10 octobre. Les candidats seront informés le 12 octobre au plus tard des résultats de la commission de sélection.

Les candidats retenus seront convoqués à un entretien destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi proposé.

  • La commission de recrutement se déroulera entre le lundi 24 octobre 2022, à Alençon
  • Composition de la commission :

- un représentant du service des ressources humaines du SGCD61 : Frédéric SCORNET – Chef du bureau des ressources humaines
- le référent handicap du SGCD61 :identité à venir
- le futur supérieur hiérarchique : Michel JACQUES - Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité
- un représentant du service des ressources humaines du SGCD76 (en visio) : Charlotte FONTAINE cheffe du bureau du pilotage des effectifs et du développement des compétences ou Céline GARNIER – responsable de l’unité concours et recrutement

VI - Nomination des candidats :

A l'issue des entretiens, la commission désignera le candidat retenu pour occuper le poste. Après avoir rempli les formalités administratives et médicales requises, il sera nommé en qualité d'agent contractuel de droit public pendant une année.

Durant cette période, il fera l'objet d'une évaluation. Dans la mesure où sa période de stage aura donné satisfaction, il sera ensuite titularisé dans le corps des secrétaires administratifs de classe normale de l'Intérieur.

Dans le cas contraire, son contrat pourra être prolongé.

Gestionnaires du recrutement :

Mme Charlotte FONTAINE : 02.32.76.54.34

Mme Céline GARNIER : 02.32.76.55.18

Mme Véronique DUMONTIER : 02.32.76.54.87

M Matthieu COUTEAU : 02.32.76.54.35

Courriel : sgc-recrutement@seine-maritime.gouv.fr