Recrutement par la voie contractuelle PACTE d'un adjoint administratif

 
 

En application du décret n°2017-1470 du 12 octobre 2017 relatif à l’accès aux corps et cadres d’emplois de catégorie C de la fonction publique par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique de l’État, territoriale et hospitalière.

Les adjoints administratifs sont classés dans un corps de catégorie C des fonctionnaires de l’État. Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat.

Nombre de postes à pourvoir : 1

Un poste à pourvoir localisé à la circonscription de sécurité publique de Bolbec-Lillebonne, à Bolbec

Le profil de poste proposé est le suivant: « assistant d’administration générale" (cf fiche ci-jointe)

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I – Définition du PACTE

Le Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE), donne accès à :

  • un CDD de droit public d’une durée de 12 mois à 24 mois à temps plein, contenant une période d’essai ;
  • une formation en alternance financée par l’administration ;
  • la titularisation au terme du contrat, sous réserve d’avoir donné satisfaction.

 

II - Calendrier prévisionnel :

Ouverture des inscriptions : 20 juin 2022

Clôture des inscriptions : 8 août 2022, cachet de la poste faisant foi

Prise de poste estimée: 1er novembre 2022

 

III - Conditions d'inscription :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen ;
  • A la clôture des inscriptions, être âgé(e) :

                 - de 16 à 28 ans au plus, sorti(e) du système éducatif sans diplôme et sans qualification professionnelle reconnue et avoir un niveau de qualification inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnelle (niveau 4 – baccalauréat)

                 - Ou d’au moins 45 ans et en situation de chômage de longue durée et être bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapées (AAH) ;

  • Jouir de ses droits civiques ;
  • Se trouver en position régulière au regard du Code du service national,
  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction,
  • Ne pas avoir de mention au bulletin n° 2 du casier judiciaire, incompatible avec l'exercice des fonctions,
  • Ne pas appartenir à un corps ou cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques.

  

IV - Constitution du dossier de candidature :

1. la fiche de candidature PACTE dûment renseignée ;

2. une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité, en cours de validité ;

3. une copie des diplômes obtenus (facultatifs) ;

4. un document justifiant de la position exacte du candidat à l’égard du service national (uniquement pour les candidats âgés de moins 28 ans)

5. une lettre de motivation

6. Un curriculum vitae indiquant la nature et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

7. Une attestation sur l’honneur du candidat précisant qu’il n’a jamais bénéficié d’une rupture conventionnelle dans l’administration publique

Toute candidature incomplète sera rejetée.

 

IV - Dépôt des dossiers de candidature :

Le dossier de candidature doit être adressé, par voie postale uniquement, à :

Préfecture de la Seine-maritime
Secrétariat Général Commun Départemental de la Seine-maritime
SRH – BPEDC –Unité concours et recrutement
7, place de la Madeleine – 76036 ROUEN CEDEX

au plus tard le 8 août 2022, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

 

V – Modalités d'organisation du recrutement :

  • 1ère phase (admissibilité) : Une commission de sélection procédera à l'examen des candidatures réceptionnées dans les délais imposés, le 23 août 2022.
    Les candidats retenus seront convoqués à un entretien destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi proposé. Les candidats retenus et non retenus en seront informés le 29 août.
  • 2ème phase (admission) : La commission de recrutement se déroulera le 13 septembre (lieu à déterminer)
    La commission auditionnera les candidats retenus pour un entretien d’une durée comprise entre 15 et 30minutes. L’information sera mentionnée dans la convocation. 
    La commission sera composée :

                  - M. LESAGE Philippe, CDEF, chef de la CSP Bolbec
                  - Mme GOSSART Stéphanie, SACN, responsable secrétariat
                  - Mme FONTAINE, attachée, responsable du bureau du pilotage des effectifs et du développement des compétences au SGCD, ou Mme GARNIER Céline, SACS, responsable unité concours&recrutement au SGCD

 

VI - Nomination des candidats :

A l'issue des entretiens, la commission désignera le candidat retenu pour occuper le poste. Après avoir rempli les formalités administratives et médicales requises, il sera recruté en qualité d'agent contractuel de droit public (contrat d’un ou deux ans).

La durée du contrat sera négociée lors de la signature de la convention de formation.

Un mois avant le terme du contrat, l’aptitude professionnelle de l’agent est examinée par la commission de titularisation.

Gestionnaires du recrutement :

  • Mme Charlotte FONTAINE : 02.32.76.54.34
  • Mme Céline GARNIER : 02.32.76.55.18
  • Mme Véronique DUMONTIER : 02.32.76.54.87
  • M Matthieu COUTEAU : 02.32.76.54.35
  • Courriel : sgc-recrutement@seine-maritime.gouv.fr

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