Avis de recutement sans concours adjoint administratif session 2022
Les adjoints administratifs sont classés dans un corps de catégorie C des fonctionnaires de l’État. Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Le poste est localisé à la direction départementale des territoires et de la mer de la Seine-Maritime
- Le poste est situé à Dieppe : Assistant de plaisance
I - Calendrier prévisionnel :
Ouverture des inscriptions : 13 juillet
Clôture des inscriptions : lundi 8 août
Prise de poste estimée: 1er novembre 2022
II - Conditions d'inscription :
- Être de nationalité française ou ressortissant d'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen (sous certaines conditions) ;
- Jouir de ses droits civiques ;
- Se trouver en position régulière au regard du Code du service national ;
- Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;
- Ne pas avoir de mention au bulletin n° 2 du casier judiciaire, incompatible avec l'exercice des fonctions ;
- Aucune condition de diplôme n'est requise ;
- Ne pas appartenir à un corps ou cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques.
III - Constitution du dossier de candidature :
1. Une lettre de motivation précisant le poste sur lequel la candidature doit être enregistrée;
2. Un curriculum vitae précisant l'état civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé du candidat (avec indication des employeurs, des fonctions assurées et dates d'exercice) ;
3. La photocopie des attestations de travail, le cas échéant ;
4. La photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
5. La copie de l’attestation de présence à la journée de défense et citoyenneté (pour les candidats éligibles au dispositif mis en place en 1997)
6. Une attestation sur l’honneur manuscrite certifiant que le candidat n’appartient pas à un corps ou à un cadre d’emploi de l’une des trois fonctions publiques et n’a pas bénéficié d’une rupture conventionnelle dans la fonction publique
Toute candidature incomplète sera rejetée.
IV - Dépôt des dossiers de candidature :
Le dossier de candidature doit être adressé, par voie postale uniquement, à :
Préfecture de la Seine-maritime
Secrétariat Général Commun Départemental de la Seine-maritime
SRH – BPEDC –Unité concours et recrutement
7, place de la Madeleine – 76036 ROUEN CEDEX
Au plus tard le 8 août 2022, cachet de la poste faisant foi.
V – Modalités prévisionnelles d'organisation du recrutement :
Une commission de sélection procédera à l'examen des candidatures réceptionnées dans les délais imposés.
Les candidats seront informés des résultats de la commission de sélection par mail.
Les candidats retenus seront convoqués à une commission de recrutement pour un entretien de 20 minutes destiné à vérifier leur aptitude à occuper l'emploi proposé.
Les dates sont mentionnées dans l’arrêté d’ouverture du recrutement.
VI - Nomination des candidats :
A l'issue des entretiens, la commission désignera le candidat retenu pour occuper le poste. Après avoir rempli les formalités administratives et médicales requises, il sera nommé en qualité d'agent contractuel de droit public pendant une année.
Durant cette période, il fera l'objet d'une évaluation. Dans la mesure où sa période de stage aura donné satisfaction, il sera ensuite titularisé dans le corps des adjoints administratifs de la transition écologique, de la cohésion des territoires et de la mer.
Dans le cas contraire, son contrat pourra être prolongé.
Gestionnaires du recrutement :
Courriel : sgc-recrutement@seine-maritime.gouv.fr