Je souhaite retirer mon nouveau document (titre de séjour, récépissé, DCEM, TVE).

Saisir les services de l'État

Je relève de la sous-préfecture du Havre

 

Retrait de titre de séjour

Dès réception du SMS vous indiquant que votre titre est disponible en sous-préfecture, vous pouvez le retirer du lundi au jeudi de 8h30 à 12h sans rendez-vous
 

IMPORTANT : il est inutile de vous présenter à la sous-préfecture si vous n'avez pas reçu de SMS. 

Lors de la venue en sous-préfecture, vous devrez restituer votre ancien titre de séjour (en cas de renouvellement) et votre récépissé de demande de titre de séjour. Vous devrez également payer les taxes applicables au titre de séjour dont le montant est indiqué dans le SMS que vous aurez reçu.

IMPORTANT : Le paiement des taxes se fait uniquement par timbres fiscaux. Aucun paiement en espèces ne pourra se faire en sous-préfecture. Plus d'informations en cliquant ici .

Retrait de récépissé :

Les modalités suivantes sont valables uniquement dans la cadre du renouvellement d'un récépissé. La demande devra avoir été préalablement déposée en ligne (mettre le lien de SVE)

Après examen de votre dossier, le bureau du séjour vous informe de la disponibilité de votre récépissé par courriel. Dès réception du courriel, le retrait pourra s'effectuer  du lundi au jeudi de 8h30 à 12h

IMPORTANT : Seuls les usagers ayant été destinataires d'un courriel les invitant à retirer leur récépissé seront admis à se présenter à l'accueil de la sous-préfecture.

Lors de votre venue en sous-préfecture, n'oubliez pas de restituer votre ancien récépissé de demande de titre de séjour et d'apporter une photographie."

Retrait de DCEM : 

Le retrait de DCEM se fait uniquement sur rendez-vous. L'agent instructeur vous adressera un mail mentionnant la date et l'heure du rendez-vous fixé

Lors de la venue en préfecture, vous devrez restituer l'ancien DCEM (en cas de renouvellement). Vous devrez venir avec une photographie.

IMPORTANT : L'enfant pour lequel le DCEM est sollicité devra impérativement être présent.

Une question ? Consultez la FAQ !

Foire aux questions (FAQ)