Je souhaite renouveler mon titre de séjour ou changer de statut

Saisir les services de l'État

Je relève de la préfecture de Rouen

 

Conditions à remplir :

Vous pouvez prendre rendez-vous si vous disposez d'un document de séjour (titre de séjour ou autorisation provisoire de séjour), d'un récépissé ou d'un visa en cours de validité, ou expiré depuis moins de 6 mois.

-> Si vous remplissez ces conditions, vous devez prendre rendez-vous pour déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour.

-> Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous devez revenir avec un visa ou déposer une demande de régularisation (plus d'informations ici ).

Prendre rendez-vous :

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

IMPORTANT : En fonction du moment où vous ferez la démarche, il est possible qu'aucun rendez-vous ne soit disponible sur le site de la préfecture. Vous êtes invité à essayer à d'autres moments, notamment en début de semaine.

Venir au rendez-vous :

Vous devez vous présenter au rendez-vous, muni de l’original et d’une photocopie de chaque document demandé dans la liste de pièces correspondant au titre de séjour que vous sollicitez. 

IMPORTANT : Pour entrer en préfecture, vous devrez être en mesure de présenter (sur papier ou sur téléphone), la convocation que vous recevrez après avoir pris rendez-vous sur le site Internet.

– Si votre dossier est complet, un récépissé vous sera remis.
– Si votre dossier est incomplet, un refus de guichet vous sera opposé et vous devrez reprendre rendez-vous.
 
Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous, sans raison valable et sans avoir cherché à décaler la date de votre rendez-vous, votre demande ne sera pas instruite.