Je souhaite renouveler ma carte de résident de 10 ans

Saisir les services de l'État

Je relève de la préfecture de Rouen

 

Préparer mon rendez-vous :

Avant toute démarche auprès de la préfecture, il est important de préparer votre demande. Pour cela vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier type de renouvellement d'une carte de 10 ans :

> dossier type renouvellement CR10 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

Prendre rendez-vous :

Votre demande doit impérativement être présentée au guichet de la préfecture sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, vous devez cliquer ici

IMPORTANT : En fonction du moment où vous ferez la démarche, il est possible qu'aucun rendez-vous ne soit disponible sur le site de la préfecture. Vous êtes invité à essayer à d'autres moments, notamment en début de semaine.

Venir au rendez-vous :

Vous devez vous présenter au rendez-vous, muni de l’original et d’une photocopie de chaque document demandé dans la liste de pièces correspondant au titre de séjour que vous sollicitez. 

IMPORTANT : Pour entrer en préfecture, vous devrez être en mesure de présenter (sur papier ou sur téléphone), la convocation que vous recevrez après avoir pris rendez-vous sur le site Internet.

– Si votre dossier est complet, un récépissé vous sera remis.
– Si votre dossier est incomplet, un refus de guichet vous sera opposé et vous devrez reprendre rendez-vous.
 
Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous, sans raison valable et sans avoir cherché à décaler la date de votre rendez-vous, votre demande ne sera pas instruite.

A SAVOIR : Le titulaire d'un titre de séjour de dix ans conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que de son droit à exercer une activité professionnelle dans la limite de trois mois à compter de la date d'expiration de son titre de séjour (article R. 433-3 du CESEDA).