NATURALISATION : Déposer une demande en Seine-maritime ou dans l’Eure

Saisir les services de l'État

Plate-forme interdépartementale de naturalisation

 

Les demandes de naturalisation et les déclarations de nationalité des postulants domiciliés dans les départements de l’Eure et de la Seine-maritime sont regroupées sur un site unique, la plate-forme interdépartementale de naturalisation située à la préfecture de Rouen.

Pour connaître les conditions à remplir pour solliciter la nationalité française, nous vous invitons à consulter le site Service Public: cliquez ici .

Préfecture de la Seine-Maritime

Direction des Migrations et de l'Intégration
Plate-forme interdépartementale de naturalisation
CS 16036

76036 ROUEN cedex

Vous avez une question ou une difficulté concernant la constitution de votre dossier, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:pref-naturalisations@seine-maritime.gouv.fr

A ce jour, tous les rendez-vous  fixés dans le cadre de l'entretien réglementaire de naturalisation sont maintenus pour les postulants de la Seine-Maritime et de l'Eure. 

Vous devez vous munir de la convocation ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la mention "déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative"

DÉLAIS D'INSTRUCTION :

La plateforme traite les dossiers reçus (chiffres mis à jour le 03/11/2020):

mi-février 2019  pour les demandes par décret (art 21-15 du code-civil)

juillet 2020 pour les demandes par déclaration (art 21-2, 21-13-1, 31-13-2 du code civil)

Il est inutile de nous contacter si vous avez transmis votre dossier après ces dates et que vous avez reçu votre attestation de dépôt. Votre dossier est en attente de traitement.