Vous souhaitez solliciter le renouvellement de votre document de séjour, délivré au titre de la protection temporaire

 

Vous avez été déplacé d'Ukraine en raison du conflit et avez bénéficié, à ce titre, d'une autorisation provisoire de séjour portant la mention "bénéficiaire de la protection temporaire. Valable six mois, elle vous a permis d'occuper un emploi et de bénéficier d'une allocation pour demandeur d'asile. Vous pouvez désormais en solliciter le renouvellement afin de continuer à bénéficier d'une protection en France et des avantages qui s'y attachent.

Où dois-je me rendre

La préfecture compétente est celle de votre lieu de résidence. Elle n'est donc pas nécessairement celle vous ayant remis le premier document de séjour. Si vous habitez en Seine-Maritime, présentez-vous à la préfecture de Rouen (7 place de la Madeleine, 76000 ROUEN).

Important : les renouvellements n'interviendront que sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous cliquez ici :

Prendre rendez-vous

Quand

La démarche consistant à solliciter le renouvellement de votre document de séjour doit être introduite entre trois semaines et jusqu'à trois jours avant l'expiration de celui-ci. Il n'est pas utile de vous manifester avant ce délai de trois semaines : la préfecture ne procédera pas au traitement du dossier.

Toute demande de renouvellement tardive pourrait entraîner une rupture de vos droits sociaux.

Pièces

Lors du rendez-vous en préfecture, vous devrez fournir :

  • le formulaire de demande dûment rempli (voir ci-dessous);
  • les documents justifiant de votre état civil et de votre nationalité ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • tout document justifiant de l'évolution de votre situation (contrat de travail par exemple).
  • votre ancienne autorisation provisoire de séjour arrivée à expiration.

> Formulaire de demande - Renouvellement protection temporaire - FR-UA-RU - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

ADA

La préfecture vous remettra, en même temps que le renouvellement de votre document de séjour, un formulaire que vous devrez renvoyer, par voie dématérialisée ou postale, à la direction territoriale de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) dont l'adresse sera indiquée sur le formulaire.

ATTENTION

ATTENTION

Certains sites frauduleux se font passer pour des services gouvernementaux, dans le but d'extorquer aux usagers de l'argent et d'exploiter leurs données personnelles. Il est recommandé de ne pas visiter ces sites.

Les sites Internet officiels relatifs au droit des étrangers sont disponibles dans cette rubrique.