Préfecture de la Seine-Maritime à Rouen – Bureau du droit d’asile
Pour renouveler votre attestation de demande d’asile, procédure normale ou procédure accélérée, vous devez impérativement prendre rendez-vous avant de venir en préfecture de la Seine-Maritime à Rouen. Pour obtenir un rendez-vous, cliquez ici.
Ce guide vous explique comment réaliser cette démarche en quelques minutes :
Ce service est exclusivement réservé aux demandeurs d’asile en procédure normale ou accélérée dans les situations suivantes :
- vous souhaitez renouveler votre attestation de demande d’asile qui arrive à expiration ;
- vous souhaitez modifier votre attestation suite à un changement d’adresse ;
- vous souhaitez obtenir un duplicata de votre attestation de demande d'asile, en cas de perte ou de vol (déclaration de perte ou de vol obligatoire).
Vous devez prendre un rendez-vous pour chaque attestation à renouveler.
Pour prendre rendez-vous, vous aurez besoin d’une adresse électronique valide et de votre identifiant à 10 chiffres figurant sur votre attestation de demande d’asile (voir ci-dessous).
Vous ne pouvez prendre rendez-vous que si vous êtes domiciliés dans les arrondissements de Rouen et de Dieppe.
Où trouver mon identifiant étranger pour prendre rendez-vous ?
Le numéro d’identifiant étranger comporte 10 chiffres. Il figure en haut de l’attestation à renouveler :
Pièces à fournir lors du rendez-vous
N’oubliez pas de venir avec votre attestation en fin de validité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et les autres pièces nécessaires selon votre situation (accusé réception de l’OFPRA, preuve du recours devant la CNDA…). Toute demande incomplète fera l’objet d’un refus de renouvellement.