Préfecture de la Seine-Maritime à Rouen – Bureau du droit d’asile

Pour renouveler votre attestation de demande d’asile, procédure normale ou procédure accélérée, vous devez impérativement prendre rendez-vous avant de venir en préfecture de la Seine-Maritime à Rouen. Pour obtenir un rendez-vous, cliquez ici.

Ce guide vous explique comment réaliser cette démarche en quelques minutes :

Ce service est exclusivement réservé aux demandeurs d’asile en procédure normale ou accélérée dans les situations suivantes :

  • vous souhaitez renouveler votre attestation de demande d’asile qui arrive à expiration ;
  • vous souhaitez modifier votre attestation suite à un changement d’adresse ;
  • vous souhaitez obtenir un duplicata de votre attestation de demande d'asile, en cas de perte ou de vol (déclaration de perte ou de vol obligatoire).

Vous devez prendre un rendez-vous pour chaque attestation à renouveler.

Pour prendre rendez-vous, vous aurez besoin d’une adresse électronique valide et de votre identifiant à 10 chiffres figurant sur votre attestation de demande d’asile (voir ci-dessous).

Vous ne pouvez prendre rendez-vous que si vous êtes domiciliés dans les arrondissements de Rouen et de Dieppe.

 

Où trouver mon identifiant étranger pour prendre rendez-vous ?

Le numéro d’identifiant étranger comporte 10 chiffres. Il figure en haut de l’attestation à renouveler :

Pièces à fournir lors du rendez-vous

N’oubliez pas de venir avec votre attestation en fin de validité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et les autres pièces nécessaires selon votre situation (accusé réception de l’OFPRA, preuve du recours devant la CNDA…). Toute demande incomplète fera l’objet d’un refus de renouvellement.