Je suis demandeur d’asile en procédure Dublin

La première attestation de demande d’asile en procédure Dublin est valable un mois. Si la procédure Dublin est toujours en cours d’instruction, vous devez procéder à son renouvellement quelques jours avant l’arrivée à échéance de votre attestation. Vous devez également solliciter le renouvellement de votre attestation en cas de changement d’adresse. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser cette procédure en cas de perte ou de vol de votre attestation.

La procédure de renouvellement, pour les demandeurs d’asile placés en procédure Dublin et hébergés sur toute la région Normandie, dépend de la préfecture à Rouen.

Obtenir un rendez-vous

Vous devez désormais prendre rendez-vous avant de venir en préfecture pour renouveler votre attestation de demandeur d’asile. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Ce guide vous explique comment réaliser cette démarche en quelques minutes :

 

 

Ce service est exclusivement réservé aux demandeurs d'asile en procédure Dublin dans les situations suivantes :

  • vous souhaitez renouveler votre attestation de demande d'asile qui arrive à expiration ;
  • vous souhaitez modifier votre attestation suite à un changement d'adresse ;
  • vous souhaitez obtenir un duplicata de votre attestation de demande d'asile, en cas de perte ou de vol (déclaration de perte ou de vol obligatoire).

Vous devez prendre un rendez-vous pour chaque attestation à renouveler.
Pour prendre rendez-vous, vous aurez besoin d’une adresse électronique valide et de votre identifiant à 10 chiffres figurant sur votre attestation de demande d’asile.

Vous ne pouvez prendre rendez-vous que si vous êtes domiciliés ou hébergés en région Normandie.

Attention : Toutes les attestations de demande d’asile qui expirent initialement entre le 16 mars et le 15 juin 2020 sont automatiquement prolongées de 90 jours. Vous ne devez pas venir en préfecture avant cette nouvelle date d’expiration.