Actualités

14 juillet : venir en aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la Nation

 
 
Venir en aide aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la Nation

Chaque 14 Juillet est une occasion de célébrer les valeurs de la République en rendant hommage à ceux qui la protègent. Cette année, le contexte sanitaire actuel nécessite d’encadrer et de réduire le format des traditionnelles festivités partout en France.

À Paris, le défilé des troupes à pieds sur l’avenue des Champs-Élysées a été revu pour laisser place à une cérémonie réinventée mais respectant les traditions et la symbolique du 14 juillet. Le Général de Gaulle, la fête nationale comme fête populaire, et enfin le personnel civil et militaire engagé dans la lutte contre le COVID-19 seront mis à l’honneur.

Bien que jour de fête nationale, le 14 juillet est également une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort et 458 autres ont été blessées. À ce jour, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation suite à cette tragédie.

Pour la première fois en 2020, le Bleuet de France a obtenu l’autorisation de collecter sur la voie publique les 13 et 14 Juillet. Le port du Bleuet de France sera vivement encouragé à cette période.

Pour faire un don, cliquez ICI

    

Le Bleuet de France vient en aide aux militaires blessés. Il encourage leur reconstruction physique et morale en partenariat avec les hôpitaux militaires ou les institutions sportives de blessés (achat de matériel médical et d’équipements sportifs adaptés par exemple).
  
Les pupilles de la Nation sont accompagnés financièrement jusqu’à l’âge de 21 ans. L’aide peut prendre différentes formes : le financement d’études, d’un projet professionnel ou personnel. Les Pupilles seront accompagnés moralement tout au long de leur vie.
   
Soutenir le Bleuet de France, c’est permettre à ceux qui souffrent de pouvoir envisager un nouvel avenir.