Plan Grand Froid : Fin de la mise en œuvre de mesures supplémentaires de mobilisation en faveur des personnes sans abri

Mis à jour le 06/03/2023

Lundi 6 mars 2023

Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours, la levée des mesures de mobilisation en faveur des personnes sans abri a été décidée.

Ainsi, il est mis fin à la mobilisation des gymnases Graindor à Rouen et Monod au Havre.

Les mesures relatives à la vigilance hivernale sont de nouveau seules applicables, exception faite du site Colette-Yver, 199  rue Albert-Dupuis à Rouen qui reste ouvert jusqu'à nouvel ordre pour la mise à l'abri des femmes, des enfants et des familles.


Vendredi 3 mars 2023

Le niveau de saturation des places d'hébergement d'urgence et les prévisions météorologiques pour les prochains jours ont conduit le préfet, sur proposition du directeur départemental de l'emploi, du travail et des solidarités, a maintenir jusqu'au lundi 6 mars 2023 au matin les mesures de mobilisation en cours.

Une vigilance vous est demandée à l'égard des personnes sans domicile fixe que vous pouvez être amené à voir sur la voie publique.

Les personnes sans domicile peuvent bénéficier d'un hébergement temporaire. Le 115 permet de signaler au SAMU social toute situation préoccupante afin qu'une solution puisse être recherchée.

À ROUEN, le site Colette-Yver, 199 rue Albert-Dupuis, reste ouvert pour la mise à l'abri des femmes, des enfants et des familles, tandis que le gymnase Graindor, rue des Charrettes est ouvert afin d'assurer l'accueil des hommes isolés.

Au HAVRE, le gymnase Jacques-Monod, 1 rue Westinhouse permettra l'accueil de tout public.

Sur l'ensemble du département, dans le cas d'une saturation des dispositifs et d'accentuation de la baisse des températures, des places hôtelières supplémentaires pourront également être mobilisées, sur les territoires de Rouen, Le Havre, Dieppe, Elbeuf et Fécamp.