Actualités

Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France du 8 au 13 novembre 2021

 
 
Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France du 8 au 13 novembre 2021

Le Bleuet de France poursuit sa mission traditionnelle de soutien moral et financier envers les anciens combattants, les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui.

À l'occasion de sa campagne nationale d'appel aux dons, le Bleuet de France organise des collectes sur la voie publique dans les territoires en France et à l'étranger du 8 au 13 novembre 2021. Cette collecte en ligne prolonge cet appel à la générosité publique.

En 2021, le Bleuet a une fois de plus dû faire face aux restrictions sanitaires, qui ont rendu difficiles les traditionnelles collectes du 11 Mars, du 8 Mai, et du 14 Juillet.

Pourtant, l'Œuvre a continué de venir en aide à ses bénéficiaires :
• en soutenant au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d'actes de terrorisme ;
• en aidant les personnes âgés et anciens combattants ;
• en finançant des projets en faveur de l'accompagnement et de la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre.

Cette année, lors des commémorations des 11 et 13 novembre (armistice de 1918 et attentats de 2015), le Bleuet de France a plus que jamais besoin de votre générosité, pour honorer la mémoire des victimes et continuer d'aider ceux qui restent.

Pour faire un don :
https://www.onac-vg.fr/dons/


En 2006, Aude Le Page apprend le décès de son mari, Loïc Le Page, mort au combat en Afghanistan. Elle se retrouve seule avec ses deux enfants, Alexis et Éléonore. La famille est accompagnée depuis par l'Office national dans anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). L'ONACVG leur apporte un soutien moral et financier, une aide précieuse rendue possible par les dons effectués au Bleuet de France.