DSIL
Guide de présentation des demandes de subventions DETR DSIL
I - APPELS À PROJETS DSIL 2023 (commun à la DETR)
II - COLLECTIVITÉS ÉLIGIBLES
Toutes les communes et tous les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre ainsi que les pôles d’équilibre territoriaux et ruraux (PETR) sont éligibles à la DSIL.
En ce qui concerne les syndicats, ceux-ci sont éligibles uniquement si le projet est inscrit dans un contrat signé avec le représentant de l’État. Les associations quant à elles ne sont pas éligibles à la DSIL.
III - COLLECTIVITÉS ÉLIGIBLES À LA BONIFICATION 2023
IV - DÉPOT DES DEMANDES DE SUBVENTIONS
Le dépôt des demandes de subventions DSIL est dématérialisé via la plateforme démarches-simplifiées. Tout dossier en format papier transmis par la voie postale ne sera pas instruit.
La date limite de dépôt des dossiers DSIL est fixée au : 25 FÉVRIER 2023
- Première demande DETR-DSIL en 2023 :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/premiere-demande-de-subvention-detr-dsil-pour-2023
- Renouvellement d'un dossier DETR-DSIL non retenu en 2022:
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/renouvellement--detr-dsil-non-retenu-en-2022
Afin de vous accompagner lors de la procédure de dépôt d'une demande de subvention, un guide utilisateur est disponible dans la rubrique "DETR -DSIL - Guides".
V - DOCUMENTS UTILES À TÉLÉCHARGER
Les documents utiles à une demande de subvention et à une demande de paiement d'une subvention sont disponibles dans la rubrique "DETR-DSIL - Formulaires".
VI - CONTACTS
1. Pour les missions de conseil et d’ingénierie portant sur vos projets assurées par les sous-préfets, vous pouvez vous adresser à :
Arrondissement de Rouen :
pref-drcl-dotations@seine-maritime.gouv.fr
- Chef de bureau : 02 32 76 54 88
- Chargés des dotations d’investissement : 02 32 76 51 72 / 02 32 76 52 54
Arrondissement du Havre :
adresse mail : sp-havre-cl-at@seine-maritime.gouv.fr
- Cheffe du Pôle Conseil aux Collectivités : 02 35 13 34 93
Arrondissement de Dieppe
sp-dieppe-collectivites-locales@seine-maritime.gouv.fr
- Chef du service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial : 02 35 06 31 29.
- Chargés de conseiller les collectivités : 02 35 06 30 08 / 02 35 06 30 06
2. Pour les questions liées à l’instruction des dossiers,et pour toutes précisions complémentaires ou besoin d’un appui au dépôt de vos dossiers sur la plateforme démarches-simplifiées, vous pouvez vous adresser à :
Préfecture de la Seine-Maritime – Direction de la citoyenneté et de la légalité
pref-drcl-dotations@seine-maritime.gouv.fr
- Chef de bureau : 02 32 76 54 88
- Chargés des dotations d’investissement : 02 32 76 51 72 / 02 32 76 52 54
Documents listés dans l’article
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