Sécurité routière : sensibilisation des risques routiers dans le secteur du BTP

 
 
Jean-Marc Magda, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Maritime, a accueilli les participants d'une session de formation organisée par l'OPPBTP en partenariat avec la gendarmerie et la police nationale vendredi 19 juin à Mont-Saint-Aignan.

Chaque année, la route est à l’origine de plusieurs centaines d’accidents graves ou mortels dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Elle est la deuxième cause d’accidents après les chutes de hauteur.

Les trajets domicile-travail totalisent 3/4 des accidents et les utilisateurs de véhicules utilitaires légers (VUL) sont les plus exposés.

L’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), qui a pour mission de sensibiliser les professionnels du BTP à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail a organisé, avec le soutien de la préfecture de la Seine-Maritime, et en partenariat avec la gendarmerie et la police nationales, le service de santé au travail BTP de Rouen et l’association Prévention routière, une journée de prévention du risque routier.  

Les 120 employés du BTP ont participé à divers ateliers pratiques et pédagogiques : simulateurs de freinage, d’alcoolémie, voiture tonneau, contrôle d’utilitaires, contrôle de vitesse...

photo6
photo2
 
photo1
photo