Archives 2016

Les sapeurs-pompiers recherchent des volontaires dans l'agglomération havraise

 
 
Rejoignez les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime : devenez volontaire dans un des centres d’incendie et de secours de l’agglomération havraise.

Vous êtes âgés de 18 à 35 ans. Vous êtes étudiants ou actifs, salariés ou professions libérales, hommes ou femmes au foyer, ou bien chercheur d’emploi. Vous habitez ou travaillez sur l’agglomération du Havre. Vous disposez de temps et vous souhaitez vous investir au service des autres ?

Demandez le dossier d’inscription sur le site www.sdis76.fr (formulaire à renseigner dans la rubrique Contact puis volontariat) ou par mail :  volontariat@sdis76.fr jusqu’au 1er septembre 2016

A l’issue des sélections, un programme de formation sera dispensé dans un des centres de secours de l’agglomération.

Les sapeurs-pompiers volontaires effectuent des gardes et des astreintes en fonction de leurs disponibilités professionnelles et de leur vie de famille.

L’engagement citoyen d’un salarié, en faveur des sapeurs-pompiers, peut être renforcé et facilité par la décision du chef d’entreprise ou du dirigeant de signer une convention de disponibilité avec le Sdis 76.

Ces conventions permettent notamment de planifier les absences du sapeur-pompier volontaire et de faciliter l’organisation de son temps de travail.

Les sapeurs-pompiers volontaires constituent la composante indispensable du modèle français de sécurité civile. En Seine-Maritime, 2 664 sapeurs-pompiers volontaires sont engagés aux côtés des 923 sapeurs-pompiers professionnels pour porter assistance quotidiennement 24 h/24 à leurs concitoyens.