Archives 2016

INCENDIE A ROUEN

 
 
INCENDIE A ROUEN

Retrouvez ici, la communication du président de la République, le communiqué de presse du ministre de l'Intérieur.
La préfecture informe de la mise en place d'une cellule d’information du public : 02.32.76.55.66

Communication du président de la République :

Le Président de la République exprime son émotion et sa tristesse après le terrible incendie survenu à Rouen qui a fait treize victimes et plusieurs blessés.

Il exprime sa solidarité et sa compassion à l'égard des familles.

Tout sera fait dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours pour connaître les causes de cet accident dramatique.

Clotilde Valter, Secrétaire d’État à la formation professionnelle et l'apprentissage, s’est rendue ce matin à Rouen pour rencontrer les forces de police et de secours qui sont intervenues au cours de la nuit.

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur :

Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, 13 morts et 6 blessés entrainant l’intervention de plus de 50 sapeurs pompiers.

Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, exprime sa compassion à l'égard des victimes et de leurs proches, durement éprouvés par ce drame.

Il salue la très grande réactivité et l’action des services de police et des sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-Maritime qui a permis de maitriser rapidement l’incendie. Les victimes ont été immédiatement prises en charge par le SAMU.

 Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

_______________________________

La préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, Nicole Klein informe qu’une cellule d’information du public (CIP) a été mise
en place à partir de ce samedi 6 août à la suite de l’incendie qui a coûté la vie à treize personnes et blessé six autres personnes dans la nuit du 5 au 6 août dans un bar du centre-ville de Rouen.

La CIP est joignable au : 02.32.76.55.66