Projet de contournement Est de Rouen/ Liaison A28-A13

Projet de contournement Est de Rouen / Liaison A28-A13

 
 
Contournement Est de Rouen par liaison A13-A28

Retrouvez les conclusions de la commission d'enquête.
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L’enquête publique s'est tenue du 12 mai au 11 juillet 2016.

> Le rapport d'enquête - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,48 Mb

> avis MEC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

> avis DUP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,52 Mb

> avis autoroute - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb

Annexes par ordre alphabétique

Les annexes peuvent être communiquées sur demande adressée par écrit à : préfecture de la Seine-Maritime / DCPE / BPP 7 place de la Madeleine 76036 Rouen cedex.

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L’enquête publique portait sur l’utilité publique du projet, sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme et sur le classement autoroutier de l’infrastructure.

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Le projet de Contournement Est de Rouen – Liaison A28-A13 consiste en la création d’une liaison autoroutière sur le principe d’une 2x2 voies reliant l’A28 nord, la RD18e et l’A13-A154. Cette infrastructure autoroutière à péage de contournement de l'agglomération rouennaise par l'Est a pour objectif de détourner du coeur d'agglomération une grande partie des trafics de transit et d’échanges, notamment de poids lourds, et ainsi décongestionner les voies pénétrantes sur l’agglomération et améliorer les liaisons entre l'agglomération rouennaise et l'Eure.
Le projet est une autoroute à 2x2 voies comportant trois branches pour une longueur totale de 41,5 km. Le tracé comporte des ouvrages d’art : viaducs du Robec, de l’Aubette, des Chartreux et des Bucaux, viaduc sur la Seine à Oissel, viaduc "des voies ferrées" à Saint-Étienne-du-Rouvray, viaduc sur la Seine et l’Eure au niveau des communes d’Alizay et du Manoir, viaducs de raccordement avec l’A13, au sud.

En plus des raccordements avec l’A28, l’A13/A154 et la RD18e, le projet prévoit 6 échangeurs avec les principaux axes rencontrés, la RN 31, la RD 6014, la RD 95, la RD 321, la RD 6015, et un échangeur à Oissel au coeur de la zone d’activités. D’un linéaire de 41,5 km, elle comportera en outre 6 échangeurs avec les principaux axes routiers. L’infrastructure, dont le coût est estimé à 886 millions d’euros hors taxes et en valeur janvier 2015 sera réalisée dans le cadre d’une mise en concession autoroutière.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet dédié au projet : www.liaisonA28A13.com