MILDECA 2019 à destination des collectivités locales

 
 
MILDECA 2019 à destination des collectivités locales

Prévenir ensemble à l’échelle d’un territoire les comportements à risque des jeunes liés à aux substances psychoactives.

Pour la deuxième année consécutive la MILDECA lance un appel à projets à destination des collectivités territoriales. Dotée d’une enveloppe de 900 000 €, l’édition 2019 aura pour thème « Prévenir ensemble à l’échelle d’un territoire les comportements à risque des jeunes liés à aux substances psychoactives ».

Cet appel à projets vise à favoriser la construction d’un projet politique, partagé avec les habitants, ainsi que la mobilisation concertée des ressources disponibles, afin de changer la donne, à l’échelle d’un territoire, en matière de conduites à risque des jeunes liées aux substances psychoactives. Il est à destination des collectivités locales, en particulier les municipalités, souhaitant s’engager résolument sur ce sujet.

Cette action globale comprend trois volets :
 Information, communication et prise de conscience citoyenne ;
 Intervention en faveur des jeunes concernés par des comportements à risque liés aux substances psychoactives : consommations à risque et / ou participation à des trafics de stupéfiants ;

Les candidats pourront au choix répondre à un ou plusieurs volets. Les lauréats de l’appel à projets MILDECA 2018 ne sont pas éligibles au présent appel à projets, compte tenu de la proximité thématique des deux cahiers des charges.

Calendrier
Les candidatures devront être adressées en double exemplaire par voie postale au plus tard le 1er mai 2019 (le cachet de la poste faisant foi) aux deux adresses suivantes :

MILDECA, 69 rue de Varenne, 75 007 Paris.


Préfecture de la région Normandie

7, place de la Madeleine
CS16036
76 036 Rouen cedex

CABINET –  Bureau de la sécurité – Section prévention de la délinquance

Les collectivités retenues seront informées au plus tard le 15 juin 2019.

Le document de présentation du projet et la procédure d’inscription .


Retrouvez l'appel à projets MILDECA 2019 : Lutte contre les drogues et les conduites addictives : ICI