Etrangers Le Havre

Prise de rendez-vous en ligne - Sous-Préfecture du Havre
Non

Mise à jour du 19 septembre 2016 : Etudiants, si vous êtes inscrits dans un établissement scolaire ou universitaire avec lequel la sous-préfecture a passé un accord pour le dépôt par voie postale de vos dossiers, il n'est pas nécessaire de prendre un rendez-vous. Merci de laisser les places à disposition de ceux qui en ont besoin.

Mise à jour du 12 septembre 2016 : Comme inscrit deux fois par la suite sur le calendrier concerné, les rendez-vous mentionnés "urgents" qui sont indiqués annulés si demandés plus d'un mois avant la date d'expiration du titre seront annulés si demandés plus d'un mois avant la date d'expiration du titre.

Mise à jour du 29 janvier 2016 : Les rendez-vous sont disponibles uniquement sur Internet. Il est inutile de téléphoner ou de se déplacer.

Mise à jour du 19 octobre 2015 : Merci de prendre un et un seul rendez-vous par personne. Si plusieurs rendez-vous sont pris pour une même personne, ils seront annulés.

Attention : cette procédure ne concerne que les étrangers résidant dans l'arrondissement du Havre.

Tous les lundis en début de matinée, de nouvelles plages horaires sont disponibles.

* * *

Pour éviter l'attente des usagers, la Sous-Préfecture du Havre propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour le dépôt des dossiers. Si vous souhaitez déposer un dossier, vous devez impérativement prendre rendez-vous par ce système avant de vous rendre en Sous-Préfecture.

Pour cela, suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas :

* de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie électronique.

* d'imprimer la liste des documents qui constitueront votre dossier

Votre attention est portée sur la nécessité de réunir et de présenter toutes les pièces exigées dans l'ordre de la liste lors du dépôt de votre dossier. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Attention, votre RDV sera annulé si vous êtes en situation irrégulière et que vous réservez sur les créneaux dédiés aux personnes en situation régulière.

* * *

Tous les lundis, une nouvelle semaine de rendez-vous est ouverte cinq semaines plus tard.

Ainsi, par exemple, le lundi 16 juin vous pouvez choisir une plage de rendez-vous jusqu'à la semaine du 14 juillet.

Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous en tenant compte de ce délai afin d'éviter que votre titre ne soit périmé avant la date du dépôt de votre dossier.

Néanmoins, il n'est pas nécessaire que votre dossier soit déposé plus de 3 semaines avant que votre titre arrive à échéance.

Taxes relatives au dépôt de dossier et à la délivrance de titre

Vous trouverez ces informations sur le site de l'O.F.I.I.

 

Conditions d’acceptation

Les rendez-vous vous sont proposés pour les 5 semaines à venir.

Si le calendrier actuel est complet, renouvelez votre demande régulièrement.

La Sous-préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie. 

2
1
Oui
no_view
Le dossier devra être présenté ordonné et complet.
Pour reporter un rendez-vous, veuillez d'abord annuler la réservation concernée avant d'effectuer une nouvelle demande.
Veuillez nous indiquer, si vous en possédez un, le numéro de votre téléphone mobile.
Sous-Préfecture du Havre
<br>Service des nationalités et de la circulation - Bureau des étrangers
<br>95, Bd de Strasbourg - 76600 LE HAVRE
<br>Tél : 02 35 13 34 56
Aide en ligne 'Calendrier' :
En cas de problème d'enregistrement du nom, essayez sans accent, ni apostrophe ni nom composé.
Aide en ligne 'Votre sélection' :
Aide en ligne 'Description' :
Aide en ligne 'Choix d'une plage horaire' :
En cas de problème d'enregistrement du nom, essayez sans accent, ni apostrophe ni nom composé.
Aide en ligne 'Code de sécurité' :
Mise à jour du 22 mai 2015 : en cas de problème de compatibilité avec le module RDV (captcha), mettez à jour votre navigateur ou utilisez-en un autre.
Aide en ligne 'Tentative infructueuse' :
En cas de problème d'enregistrement du nom, essayez sans accent, ni apostrophe ni nom composé.
Aide en ligne 'Fin de la demande de rendez-vous' :
Non
booking.odt 162,43 kB