Information sur le permis de conduire

Conditions météorologiques : la Seine-Maritime placée en vigilance ROUGE canicule et JAUNE orages

Lundi 10 août : Météo France maintient la Seine-Maritime en vigilance ROUGE pour un épisode de canicule en cours et qui perdurera plusieurs jours. Elle s’accompagne d’une vigilance JAUNE pour des épisodes orageux .

> Voir l'article

Le continuum éducatif et permis "à un euro par jour"

 

Afin de responsabiliser l’individu dès son plus jeune âge, la sécurité routière dépasse désormais le simple cadre de la formation au permis de conduire. Ici vous trouverez ces différentes étapes rythmant le parcours des futurs conducteurs.

Dans ce cadre du développement de la sensibilisation à la sécurité routière, mais également dans le but de faciliter l’accès au permis de conduire, L’État a développé un dispositif aidant au financement de la formation au permis de conduire : le permis à un euro par jour.

Le continuum éducatif

L’objectif de cette démarche pédagogique est de former l’individu tout au long de sa vie d’usager de la route, lui permettre d’intégrer les notions de partage, de responsabilité et de connaître les règles fondamentales du code de la route et les notions essentielles sur la sécurité routière.

L’État met en place le permis à un euro par jour

Le permis à un euro par jour a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite, pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire. 

Logo-permis-a-1-euro-par-jour_medium