Sécurité routière

Conditions météorologiques : la Seine-Maritime placée en vigilance ROUGE Canicule

Vendredi 7 août, 16 h : Météo France a placé la Seine-Maritime en vigilance ROUGE pour un épisode de canicule en cours et qui perdurera plusieurs jours. Elle s’accompagne d’une vigilance JAUNE pour des épisodes orageux attendus vendredi en fin de journée.

> Voir l'article

Samedi 29 juin 2019 : Securité publique dans le centre-ville de Rouen

 
 
Dans la perspective de rassemblements sur l'agglomération rouennaise, Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a pris des arrêtés afin de garantir l'ordre et la sécurité publics.

Pour connaître les perturbations de circulation : suivez les comptes twitter :

@prefet76 _ @PoliceNat76 _ @gendarmerie 76 - Normandie


Communication du 28 juin 2019

Sécurité publique

Interdiction de manifestation en centre ville de Rouen

Afin de garantir la sécurité des biens et des personnes, Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté interdisant les manifestations, dans le périmètre du centre-ville historique et commerçant de Rouen, le samedi 29 juin 2019 de 10h00 à 22h00.

Par ailleurs, pour garantir la sécurité et la libre circulation au rond-point des vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray, un arrêté d’interdiction de manifestation dans ce secteur a été pris du samedi 29 juin, 2h00 au jeudi 4 juillet 22h00.

La sécurité doit constituer, pour toutes et tous, une priorité absolue. La responsabilité des manifestants sera engagée en cas d'infraction aux dits arrêtés.