Sécheresse

Actualités sécheresse 2019

 
 
Le département de Seine-Maritime est confronté à une période de tension sur la ressource en eau, liée aux faibles précipitations durant la période de recharge des nappes et aux conditions météorologiques actuelles. Les modalités de mise en œuvre des restrictions inhérentes aux usages de l'eau sont définies par l'arrêté cadre départemental sécheresse du 10 aout 2018.

L'arrêté cadre préfectoral du 10 août 2018 définit les seuils en cas de sécheresse dans le département de la Seine-Maritime et les mesures coordonnées de surveillance, de limitations ou d’interdictions provisoires des usages de l’eau. La faible pluviométrie et les conditions météorologiques actuelles ont conduit à la prise d'arrêtés visant à restreindre ou interdire des usages dans certains secteurs du département. Ces arrêtés ainsi que des informations relatives à la sécheresse sont consultables en ligne sur le site suivant :

Actualité sécheresse

> Arrêté cadre départemental sécheresse signé le 10082018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,54 Mb