Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Cartes de Bruit Stratégiques (CBS)

 

Cartes de Bruit Stratégiques en Seine-Maritime - 3ème échéance

Les niveaux de bruit mesurés en Lden (Level-day-evening-night) et Ln (Level-night) sont pondérés en fonction de la période contrairement au niveau sonore réel mesuré en Laeq. De ce fait, l’interprétation des cartes de bruit nécessite un minimum de précaution : les niveaux de bruit étant exprimés en Lden et Ln, les cartes de bruit représentent un niveau de gêne moyen sur une période.
Les niveaux de bruit moyens sont associés sur les trois périodes (jour-soir-nuit), dont la somme est égale à 24 h, en les pondérant en fonction de la sensibilité de chacune de ces périodes.

Attention : la cartographie d’une infrastructure de transport présente la contribution sonore de cette seule infrastructure, prise séparément des autres sources de bruit (autres infrastructures de transport ou industries) présentes sur le site. Les zones d’intersection correspondent donc à la superposition des cartes de plusieurs infrastructures et non à un calcul de la multi-exposition sonore due à plusieurs voies.

Cartes de bruit stratégiques européennes disponibles sous format :

  • Dynamique (liens vers notre site Géo-IDE - patientez quelques instants pour le téléchargement de la carte)

Cartes isophones de type "a"

La carte isophone de type "a" représente les zones exposées au bruit, par paliers de 5dB (A), à partir de 55 dB (A) pour l'indice Lden (période jour-soir-nuit) et 50 dB (A) pour l'indice Ln (période nuit).

Les informations contenues dans la carte de type "a" n'ont pas de valeur réglementaire : elles sont fournies à titre indicatif.

Cartes isophones de type "b"

Les secteurs affectés par le bruit sont issus du classement sonore des infrastructures de transports terrestres.

Le classement sonore (arrêté et cartes) est disponible ici .

Cartes isophones limites de type "c"

La carte isophone limite de type "c" représente les zones où les valeurs limites sont susceptibles de dépasser les seuils de 68 dB (A) (73 dB (A) pour le ferroviaire) pour l'indice Lden (période jour-soir-nuit) et 62 dB(A) (65 dB(A) pour le ferroviaire ) pour l'indice Ln (période nuit).

Les informations contenues dans les cartes de type "c" n'ont pas de valeur réglementaire : elles sont fournies à titre indicatif.

  • Statiques

Cartes au format jpg

 

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