Nouveau succès pour les 2ndes rencontres de l’aménagement !

 
 
Vendredi 16 novembre, l’Abbaye de Gruchet-le-Valasse a accueilli une centaine de participants pour la 2nde édition des Rencontres de l’aménagement qui avait pour thème : « Dynamiser sa commune par des projets en centre-bourg ».

Sur la Pointe de Caux, ainsi que sur l’ensemble du territoire national, de nombreuses communes sont confrontées à une perte d’attractivité de leur centre-ville ou centre bourg.
Ce phénomène multifactoriel implique pour les élus et acteurs locaux d’engager des opérations ciblées, parfois complexes, soutenables à moyen voire long termes.
La 2e édition des Rencontres de l’Aménagement sur l’arrondissement du Havre a été ainsi l’occasion de partager les témoignages d’élus et de partenaires locaux sur des projets déjà engagés, visant à renforcer l’attractivité de leur commune.
Les tables rondes ont permis d’échanger plus largement avec l’ensemble des participants sur ce thème, à l’aune des démarches prospectives et intercommunales de planification en cours sur la Pointe de Caux.

Programme détaillé de la matinée

animée par le Conseil de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement de Seine-Maritime (CAUE 76, Boris Menguy).

programme

Les supports diffusés par les intervenants

Une matinée riche en échanges et retours d’expérience dont la réussite tient à l’investissement des agents du Service Territorial du Havre et au travail collectif entre la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM76) et ses multiples partenaires sur le territoire.

Logos

Article proposé par Sandrine Dagbert, Service Territorial du Havre