Echange d'un permis de conduire étranger non européen

 

Si vous venez en France pour un court séjour (pour des vacances par exemple), vous pouvez conduire avec votre permis. De même, si vous détenez un titre de séjour étudiant, vous pouvez conduire avec votre permis étranger pendant toutes vos études en France. Il doit être valide et être rédigé en français ou accompagné d'une traduction officielle en français ou d'un permis international.

Par contre, si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l'échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Attention, dans ce cas, vous ne disposez que d’un an à compter de la date de début de validité de la vignette OFII apposée dans votre passeport pour solliciter l’échange de votre permis .


INFORMATIONS IMPORTANTES MISES EN LIGNE LE 5 JUIN 2020

À partir du 15 juin, les demandes d'échange de permis étranger ne seront plus admises par dossier papier. Les demandes devront être adressées par la téléprocédure à partir du 4 août prochain. Il est rappelé que le délai de reconnaissance de votre permis étranger est prolongé jusqu'au 23 septembre, de même que votre délai pour demander l'échange.

Toutes les informations figurent sur le site de la préfecture de la Loire-Atlantique, compétente en la matière :

Echange de permis de conduire : "consulter le Centre d'expertise de ressources des titres de Nantes"

Ainsi que sa foire aux questions "consulter la FAQ"

 

Où acheter des timbres fiscaux ?

Où acheter des timbres fiscaux ?

> Débitants vente timbres dématérialisés Seine-Maritime - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

L'achat de timbres fiscaux électroniques sur le site Impots.gouv.fr