Actualités

Sécurité routière, prévisions week-end du 19 juillet - 21 juillet :

 
 
Sécurité routière :

GÉNÉRALITÉS SUR LA PÉRIODE

Les congés scolaires se poursuivent, ce sont donc les départs en vacances qui domineront dans le sens des départs et les distances parcourues seront plus longues. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Rappel : Fortes chaleurs sur la route

• Décalez votre voyage en dehors des heures les plus chaudes (notamment entre 12h et 16h). Consultez régulièrement le site : www.vigilance.meteofrance.com
• Pensez à prendre de l’eau en quantité suffisante pour pallier l’éventualité de bouchons importants
• Évitez les heures de pointe afin d’éviter de longues heures d’attente dans les bouchons. Pour vous informer de l’état du trafic, consultez le site : www.bisonfute.gouv.fr
• Multipliez les arrêts pour vous reposer et vous rafraichir, en stationnant si possible à l’ombre afin d’éviter une augmentation de la température dans le véhicule. Ne restez pas exposé au soleil pendant la pause, profitez-en pour vous dégourdir les jambes ou faire une petite sieste à l’ombre.
• Soyez très attentif aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées) et ne laissez personne dans le véhicule à l’arrêt pour éviter insolation et déshydratation.

Prévisions Bison Futé week-end du 19/07 au 21/07 :

 

bisonfuté
bisonfuté2
bisonfuté3
bisonfuté4
Infographie_ete_2019

Plus d'informations sur :bison futé

Consultez les conditions météorologiques sur www.meteofrance.fr
Restez à l’écoute de l’information routière, notamment 107.7 FM sur les autoroutes et les stations FM de France Bleu sur les routes nationales.