Actualités

PEDT : L'État mobilisé aux côtés des communes

 
 
PEDT : L'État mobilisé aux côtés des communes

Ouverture d'un site dédié

L’année 2015 sera marquée par la généralisation des projets éducatifs territoriaux (PEDT) destinés à favoriser sur l’ensemble du territoire le développement d’activités périscolaires de qualité et leur bonne complémentarité avec les activités scolaires.
Afin de soutenir cette généralisation, un dispositif d’accompagnement est déployé en direction des élus, maires ou président-e-s d’EPCI.

Les ministères chargés de l’éducation et de la jeunesse ont préparé, en lien avec tous les partenaires associés à la démarche des Projets éducatifs territoriaux (des maires et des services locaux de l’État, la CNAF, les associations nationales d’élus locaux, les fédérations de parents d’élèves, les associations complémentaires de l’enseignement public, le CNFPT) une banque des ressources en ligne à destination des maires, présidents d’établissement public de coopération intercommunal et des leurs collaborateurs. Cette banque des ressources est désormais en ligne http://pedt.education.gouv.fr/. Elle est dédiée à l’accompagnement des élus pour l’élaboration des PEDT et sera très régulièrement enrichie pour répondre aux attentes des élus.