Les entreprises qui se mobilisent pour faire face à la crise

Les entreprises qui se mobilisent pour faire face à la crise

 
 

Entreprise SOGET au bénéfice des services de l'Etat (Douanes et Gendarmerie):

Les acteurs des places portuaires de l'Axe Seine sont pleinement mobilisés pour garantir la poursuite en toute sécurité les opérations d'importation nécessaires à la gestion de la crise sanitaire que connait actuellement la France. Résolument engagée aux côtés des services de l'Etat, la société SOGET, créée en 1983 par la communauté portuaire havraise et aujourd'hui leader mondial du Port Community System (PCS), a ainsi développé et mis en place depuis le 6 avril 2020 un outil de "tracing" spécifique et gratuit pour permettre traçage et contrôle par les autorités françaises des importations de matériel médical.

Grace à cet outil, les forces de l'ordre sont à présent en capacité de localiser avec précision et de mettre en place une surveillance de ces marchandises particulièrement sensibles, dès leur arrivée sur le sol national via les ports équipés du PCS de SOGET.

Cet outil spécifique vient ainsi compléter la gamme des collaborations développées par la SOGET avec les services de l'Etat. Cette société, qui a fait le choix historique de conserver la totalité de ses compétences de développement informatique sur le sol français ce qui lui permet notamment une très forte réactivité pour répondre aux besoins évolutifs du territoire, a également mis en place, dès le 16 mars 2020, un  service gratuit et totalement sécurisé "SOGET à domicile" qui permet aux entreprises du transport et de la logistique, plus particulièrement les PME, dont les salariés sont confinés, de poursuivre leur activité.

La mobilisation exemplaire des acteurs de la place portuaire permet aujourd'hui aux ports de l'Axe Seine d'être totalement opérationnels.